friteuse-sans-huile-actifry

Acheter une friteuse n’a jamais été aussi simple

Et oui, cela n’a jamais été aussi simple de pouvoir se payer une friteuse. Non pas que je vais vous donner des astuces pour payer moins cher, mais plus pour que vous puissiez mieux acheter, suivant certains critères que j’estime important.

La puissance de la friteuse : un critère ne pas négliger

C’est un point important quand on veut acheter une friteuse, et que ce soit pour une friteuse sans huile, sans odeur, ou classique. Même si c’est moins utile d’avoir une puissance intéressante que sur d’autres appareils comme le gaufrier ou le hachoir pour viande, il n’en reste pas moins un élément crucial. Ma recommandation : acheter une friteuse avec une puissance convenable mais pas non obligatoirement la friteuse la plus puissante du marché.

Plusieurs types de friteuses

Il existe plusieurs types de friteuse, que ce soit donc la friteuse classique comme tout le monde la connait, qui marche avec de l’huile. Mais il existe d’autre styles de friteuses : la friteuse sans huile, ou encore la friteuse qui n’émet pas d’odeurs. Tout dépendra de ce que vous souhaitez avoir, et de vos besoins. J’ai un faible pour les nouvelles friteuses, que ce soit celle qui limite les odeurs, ou encore celle qui n’a pas besoin d’huile.

Pensez à la capacité de la friteuse

Ne faites pas l’erreur de choisir une friteuse qui soit avec une trop grande capacité, ou encore une avec une faible capacité. Prenez plutôt une friteuse qui permet donc d’avoir un juste milieu même si vous avez une petite famille. On ne sait jamais, faire des frites quand on a des amis qui viennent à l’improviste, c’est toujours un moyen pratique et facile de faire à manger.

Des options en veux tu en voila !

Il y a de plus en plus d’options sur les appareils électroménager, et c’est dans le but de se démarquer des concurrents. Ainsi, vous pourrez avoir sur une friteuse, une cuve amovible ou encore le minuteur que je trouve intéressant.

Pour des recettes de cuisines, cliquez ici.