brosse à dent connectée

SE BROSSER LES DENTS DE MANIÈRE PLUS INTELLIGENTE ET PLUS LUDIQUE !

La santé buccale est un aspect très important dans la vie de tous les jours, mais surtout pour les enfants. Comme vous le savez, convaincre un enfant de se brosser les dents régulièrement n’est pas une mince affaire.

Pour ce faire, différents moyens sont utiles pour arriver à lui faire aimer le fait de se brosser les dents. L’un de ces moyens est de leur faire utiliser une brosse à dents connectée interactive. Cette brosse connectée est associée la plupart du temps à une application mobile.

Une brosse à dents connectée interactive

La brosse à dents connectée comme dit plus haut est interactive. Elle permet à l’enfant d’apprendre à mieux se brosser. Ceci en lui montrant les mouvements adéquats pour bien se brosser les dents. Certaines marques de brosse à dents comme Signal proposent depuis quelque temps une brosse à dents destinée aux enfants.

Celle-ci est associée à une application interactive qui explique avec des images et du son quels mouvements faire pour se brosser les dents efficacement.

brosse à dent connectée

Une brosse à dents connectée ludique

En plus des images et du son, certaines applications liées à la brosse à dents connectée proposent des jeux dynamiques. Ces jeux permettent à l’enfant de se trouver en situation d’apprentissage et de mieux s’approprier les techniques de brossage.

Avec ces objets connectés que sont les brosses à dents il est donc désormais possible de s’amuser en se brossant les dents. Cette initiative permet aujourd’hui à beaucoup de parents de ne plus trop s’inquiéter pour apprendre le brossage de dent à leurs enfants.

Une brosse à dents pour les enfants

Les brosses à dents connectées contrairement à ce que l’on pourrait penser sont mieux adaptées aux enfants. Il faut noter que beaucoup font la confusion entre brosse à dents connectée et brosse à dents électrique. La brosse à dents électrique est en effet une brosse à dents automatique qui dans un mouvement motorisé brosse les dents.

Quant à la brosse à dents connectée, elle est associée à une application mobile et peut être manuelle ou électrique.

A lire aussi

Notre top des machines à soda.