J’adore mon cuiseur riz et je vous explique pourquoi

J’aime mon cuiseur à riz, et je dois dire que je ne pensais pas cela quand je l’avais acheté. Je pensais qu’il allait me servir de temps en temps, et résultat, je m’en sers tous les 3 jours en moyenne, pour le plus grand bonheur de ma famille. Retour sur mon expérience !

Un cuiseur à riz pour vous simplifier la vie

Oui il vous simplifiera la vie parce que le cuiseur à riz c’est tout d’abord une simplicité enfantine à utiliser. En gros on appuie sur un bouton, et on a plus qu’à choisir un programme de cuisson. On attend et on découvre après un riz parfaitement cuit. La perfection ! Au niveau du nettoyage, je ne passe pas plus de 1 mn pour l’entretenir. C’est simple, j’enlève la cuve, je la met à la machine et le tour est joué. Au niveau de la maniabilité, on peut aussi difficilement faire mieux. On la range aisément dans un placard quand on n’en n’a plus l’utilité, mais vu que moi je m’en sers souvent, je ne la range même pas, je la met dans un coin de ma cuisine.

Au niveau des caractéristiques pour bien choisir…

Si vous souhaitez bien choisir votre cuiseur à riz, on pourra donc penser à plusieurs choses comme :

La contenance de la cuve. C’est quelque chose qu’on ne pense pas assez et pourtant quand on achète un cuiseur à riz, il faudra penser à savoir ce qu’on veut. Car ça ne sera pas la même chose si on a une grande famille ou qu’on soit tout seul.

Les options du cuiseur riz.On peut avoir de nombreuses options sur un cuiseur à riz. Pour vous en donner quelques unes, vous aurez la possibilité d’avoir par exemple le départ différé, plusieurs programmes de cuisson ou encore la fonction réchauffage

Des accessoires. Certains cuiseurs à riz ont des accessoires compris et c’est pas plus mal. On peut donc faire beaucoup plus de choses avec un seul appareil.

Lire aussi ces autres articles en cliquant ici et la. Et si vous souhaitez trouver des recettes c’est par ici