conseils cocotte en fonte

Quelle cocotte en fonte choisir ?

Les cocottes en font ont connu un petit coup de mou ces dernières années mais sont revenues en force ces depuis quelques temps. La cocotte en fonte est le symbole du fait maison, de la tradition, du terroir quoi ! Nous allons donc voir aujourd’hui comment choisir votre cocotte en fonte.

Une cocotte en fonte à l’ancienne

Les meilleures cocottes sont selon moi les cocottes en fonte émaillé à l’ancienne, je les trouve plus isolantes et de meilleur qualité. J’aime également beaucoup les différentes couleurs de disponible, elles ont vraiment la classe. Les cocottes en fonte de chez Le Creuset ou bien Staub suivent exactement cette logique et se sont selon moi les meilleures cocottes que vous pouvez trouver sur le marché.

Une cocotte en fonte à induction ?

Si vous êtes équipé avec du matériel fonctionnant avec l’induction pas de soucis, il existe tout un tas de cocottes prévus pour l’induction justement. Vous pourrez donc mijoter de bons petits plats même si vous avez des plaques à induction, pas de jaloux !

A lire aussi : des conseils pour votre centrifugeuse

Les cocottes en fonte au four ?

Une utilisation très pratique de la cocotte en fonte et la cuisson au four qui permet de faire cuire doucement pendant très longtemps. Certaines cocottes sont prévus justement pour cet effet et je vous conseille bien évidemment de vous tournez vers ce type de cocotte. Cela permet de faire mijoter des plats sur de longues durée afin de faire ressortir toutes les saveurs de vos plats.

Bref, vous l’aurez compris je suis un grand fan des cocottes en fontes et depuis que j’ai découvert ce mode de cuisson je ne peux plus m’en passer ! Si vous recherchez des conseils pour l’achat de votre cocotte en fonte je vous conseils de cliquer sur le lien, tout y est très bien expliqué !