acheter poussette canne

QUELS SONT LES SPORTS QUE L’ON PEUT FAIRE AVEC SON BÉBÉ ?

Vous avez eu nouvellement votre bébé, et vous souhaitez retrouvez vos formes d’avant la grossesse ? Ou vous sentez tout simplement que vous avez envie de vous remettre au sport ? Mais voilà que personne n’est disponible pour vous garder le bébé.

Si vous l’ignoriez, sachez qu’il existe désormais certains sports que vous pouvez faire avec votre enfant. Quels sont-ils ? Découvrez tout !

Le jogging poussette

C’est un sport qui ressemble en tout point de vue au jogging simple. Il consiste en effet, à effectuer une course à pied sur une certaine distance, mais la modification ici, c’est que vous êtes accompagné de votre bébé.

Pour y arriver, il vous suffit de courir en poussant la poussette en avant et en prenant appui sur elle, afin de faire des exercices d’étirement ou de musculation. Mais, courir ne signifie pas qu’il faut aller à une grande vitesse. Il est assez conseillé d’y aller doucement, compte tenu du fait que vous êtes accompagnée d’un nouveau-né.

Le yoga post-natal

Votre corps change inévitablement au cours de la grossesse. Vous perdez donc ainsi toutes vos formes et prenez quelques rondeurs. Pour les retrouver et avoir fière allure, vous pouvez vous essayer au yoga post-natal après l’accouchement.

acheter poussette canne

Ce sport vous permettra d’apporter à votre corps, tout en douceur, du tonus. En effet, vous adopterez certaines postures qui, sont même très conseillée en période post-natale. Vous renforcerez ainsi certaines parties de votre corps tel le périnée, le dos, les abdominaux et le cou.

A noter que dans ce sport, certaines postures vous sont exclusivement dédiées, et d’autres le sont pour votre bébé.

La gymnastique accompagnée du bébé

Vous le savez maintenant, vous pouvez suivre également des cours de gymnastique avec votre enfant. En réalité, certaines salles de gym sont exclusivement réservées aux jeunes mamans souhaitant se faire accompagner de leurs enfants.

De même, certaines positions sont réservées au nouveau-né, mais vous pouvez toutefois faire des exercices de musculation sur le sol. Si vous ne trouvez aucune salle, il est tout de même possible de pratiquer ce sport à domicile, grâce à l’aide de certaines vidéos.

Mise en garde : vous devez absolument avoir l’autorisation de votre médecin avant de vous remettre au sport. Il est très déconseillé de le faire alors que vous n’êtes pas prête.

Lire aussi

SE BROSSER LES DENTS DE MANIÈRE PLUS INTELLIGENTE ET PLUS LUDIQUE !