acheter ventilateur processeur

Ventirad : le meilleur rapport qualité – prix

Le terme ventirad désigne la fusion entre un ventilateur et un radiateur. Cet équipement est essentiel pour votre ordinateur car il protège le processeur des différents risques de fonte et de surchauffe liés aux longues heures d’utilisation.

Si le vôtre devient trop bruyant ou n’est plus performant, il est peut-être temps de le changer. On vous présente ici le Corsair Hydro H60, l’un des ventirads présentant le meilleur rapport qualité-prix. acheter ventilateur processeur

Le Corsair H60 : un watercooling performant

Il existe principalement deux types de ventirads : les aircoolings et les watercoolings. Les aircooling permettent de refroidir votre processeur grâce à une évacuation de la chaleur puis une rentrée d’air frais. Par contre, les watercooling se servent d’un liquide qui touche les lamelles du radiateur pour le débarrasser de la chaleur captée du processeur.

Les watercooling permettent un refroidissement plus efficace que les aircooling, ils sont donc généralement plus onéreux.

Le Corsair H60, qui suit le H50, est un très bon investissement car il vous permet de profiter des performances d’un watercooling, mais à un prix moyen. Il maintient votre processeur à une température variant entre 30 ° et 50 ° C. Le radiateur est doté de lamelles en cuivre, ce qui permet une capture de chaleur plus efficace que les ventirads dotés d’un radiateur en aluminium.

acheter ventilateur processeur

Un ventilateur de processeur silencieux

Avec le Corsair H60, vous ne serez jamais dérangé par les bruits habituels qu’émet le fonctionnement des ventilateurs processeur. Il est parfaitement silencieux et a une vitesse approximative de 900 tours par minutes. Que vous ayez un pc de gamer ou un pc classique qui reste allumé pendant des heures, cela devrait vous convenir parfaitement.

Il est vendu avec un kit d’installation qui vous permet de le monter vous-même avec la plus grande facilité. Vous n’aurez pas besoin de faire appel à un technicien et payer des frais supplémentaires. De plus, vous n’avez aucune inquiétude à vous faire à propos de la compatibilité avec la carte mère, le Corsair H60 est compatible avec tous les sockets.

Son poids assez léger vous permet de déplacer votre machine sans craindre d’éventuels dommages au niveau de votre carte mère. C’est vraiment un ventilateur de processeur qui correspond à tous les types d’ordinateurs.

Lire aussi

Comment bien aménager sa chambre à coucher ?