canicule

4 astuces pour ne pas avoir chaud cet été

L’été approche, les grosses températures vont bientôt envahir la France durant les 4 prochains moins.

L’été rend heureux, le soleil de bonne humeur mais il peut parfois être un enfer si vous n’êtes pas équipé pour chez vous. Avez-vous pensé à équiper votre logement ? Les canicules peuvent parfois faire des ravages durant l’été… Mieux vos s’équiper pour que toute la famille soit au frais durant les piques de températures. Pour cela nous avons décidé de vous préparer un petit guide des meilleures astuces pour se rafraichir de manière simple.

Prendre des douches régulièrement

En prennent des douches régulièrement vous ferez baisser naturellement la température de votre corps. Vous pouvez prendre 4-5 douches dans la journée en moyenne. Attention à la note à la fin du mois… Si vous êtes nombreux dans la famille, privilégiez les douches courte et bien froide pour ne pas vider le cumule en 1h00… Ne vous essuyer pas à 100% pour que l’eau fasse un effet climatisation durant quelques heures.

Acheter un ventilateur

Accessible par son prix, mettez un ventilateur dans chaque pièce de votre logement si vous en avez la possibilité. Je vous conseille de jeter un oeil sur ce site comparatif des meilleurs ventilateurs du marché.

Étendre votre linge devant vos fenêtres

Petite astuce de grand mère, si vous souhaitez rafraichir votre logement de manière super efficace et gratuitement, lancez une machine de vos dras ou autres serviettes assez longue pour être accrochées à vos fenêtres de maison. En effet, le tissu humide accroché à votre fenêtre fera une climatisation naturelle durant quelques heures. En général on l’utilise la nuit pour dormir au frais toute la nuit. Cette petite astuce est vraiment efficace surtout quand on a des draps à laver en plus de se rafraichir naturellement.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site de l’état pour plus d’informations sur les canicules.

Découvrez également le bon plan des machines sous vides ici.