masque visage

Combien de temps laisser poser un masque pour le visage ?

Combien de temps ce masque pour visage devrait faire ? Telle est la question que nous nous posons après avoir appliqué notre masque ou avant de le faire. Souvent, on se met à retourner dans tous les sens l’emballage de notre masque pour trouver un quelconque indice. Le pire, c’est lorsqu’on s’est fait soi-même un masque maison que l’on a vu ou entendu quelque part et qu’on n’a pas pris le soin de savoir le temps de pose.

En général, combien de temps doit-on laisser poser un masque de visage ?

Pourquoi devriez-vous faire un masque pour le visage ?

Le masque pour le visage est un complément aux crèmes que vous passiez sur le visage que ce soit pour la nuit ou pour le jour. C’est un élément assez basique à avoir chez soi. Les masques pour le visage sont des soins à apporter à la peau du visage pour lui permettre de puiser des éléments nutritifs que notre alimentation seule ne lui permet pas de trouver.

Pour savoir comment utiliser le citron dans vos soins lisez cet article

Quel type de masque de visage devez-vous choisir ?

Ce n’est qu’en fonction du type de masque que vous utilisez que vous pouvez déterminer le type de masque qui vous convient. En effet, tous les masques ne se ressemblent pas en raison du fait que toutes les peaux du visage n’ont pas la même texture. Certaines sont grasses, d’autres sont mixtes et d’autres sèches.

Il vous faudra donc déterminer le type de peau que vous avez. Pour ce faire, vous devez observer, et écouter votre visage. Pour savoir si vous avez une peau grasse, il vous suffit de vérifier si la peau de votre visage sécrète beaucoup trop de sébum et laisse transparaitre ce film d’huile sur votre visage entier. Si votre peau est mixte, vous n’aurez que la zone T qui serait huileuse et le reste du visage est sec.

Le temps de pose d’un masque de visage

Le temps de pose d’un masque en règle générale dépend du type de masque que vous appliquez. Si vous utilisez un masque que vous achetez en pharmacie ou en grande surface, il faudra que vous lisiez assez bien la notice pour ne pas faire d’erreur. En effet, le problème qui se pose est que dès que vous excédez la durée de pose, le masque n’aura plus un effet bénéfique, mais il aura plutôt un effet contraire sur votre peau.

Pour savoir quand faire un masque pour le visage lisez cet article

Si par contre, vous utilisez un masque fait maison, le temps de pose le plus indiqué est de 10 à 15 minutes au plus. Néanmoins, il y a des masques faits maison comme le masque à l’argile qui ne doivent pas faire beaucoup de minutes sur le visage.

L’argile séchée sur le visage a pour effet de sécher la peau du visage. Il faudra donc, soit la vaporiser d’eau pour ainsi la laisser sur le visage pendant 10 à 15 minutes, soit la laver dès que vous sentez qu’elle s’assèche sur votre visage.

En conclusion

En général, le temps de pose d’un masque pour le visage est de 10 à 15 minutes. Cependant, selon le type de masque, vous pouvez faire 20 minutes ou bien moins de 10 minutes.

A lire aussi : https://www.ilovemacarons.fr/renault-kadjar-c…places-y-a-t-il /