protection dorsale moto

Comment bien se servir d’une dorsale moto ?

Les sports extrêmes sont dangereux, surtout lorsqu’il s’agit des courses de moto. Il est donc important de trouver un moyen de se protéger efficacement. Dans cette optique, les dorsales motos ont été conçues pour servir de barrière entre le choc reçu et votre dos. De plus en plus de personnes s’intéressent à cet équipement. Si vous ne savez pas de quelle manière, elles s’emploient, voilà un tour d’horizon !

Plusieurs modèles disponible à voir sur, https://www.motoblouz.com/achat-equipement-motard-dorsale-et-protection-securite-5710.html

Les dorsales motos externes

Ces dorsales motos s’utilisent en fonction de leur type. Il existe plusieurs types de dorsales motos externes.

Les dorsales motos en gilet de protection

Ces dorsales motos en gilet comme l’indique leur nom se portent comme des gilets. Cela veut dire que pour la porter, il vous suffit de les passer par la tête. Ensuite, il vous faut passer vos bras dans les trous prévus à cet effet. Une fois que vous l’aurez enfilé, il vous faut l’ajuster de sorte que les coques ou les mousses de protection qui y sont ajoutées soient bien positionnées.

Vous pouvez utiliser des dorsales motos en gilet sous forme de manche longue. Dans ce cas, elles vous protègent non seulement les muscles lombaires, mais aussi certains endroits spécifiques. Ainsi, vos épaules, vos coudes aussi sont protégés en cas d’accident. Il vous faut savoir que grâce à une assistance incorporée, elles vous protègent aussi au niveau de votre poitrine.

Les risques, les chocs et les problèmes musculaires sont donc minimes. Vous pouvez utiliser des dorsales motos en gilet qui ne possèdent pas de manche. Dans ce cas, la protection que vous recevez est limitée. Elles ne vous protègent donc qu’au niveau du dos. Elle s’enfile de la même manière.

C’est dire que pour l’utiliser, il vous faut le passer par la tête puis insérez vos bras à l’intérieur des ouvertures. Contrairement à l’autre type de dorsales motos en gilet, vous n’avez qu’à ajuster votre gilet au niveau de la taille. Vous pouvez ensuite mettre votre veste ou votre blouson.

A lire également, Comment marche une sorbetière ?

Les dorsales motos en bretelles

Ces dorsales motos sont des équipements que vous devez mettre sur vos vêtements. Elles disposent de bretelles et de ceinture. Vous devez mettre au préalable vos vêtements. Ensuite, vous aurez à placer votre dorsale moto.

Elle permet de vous protéger en cas d’accident, mais elle ne protège que votre dos et votre taille. Il vous faut insérer votre bras dans la première bretelle. Ensuite, dans la seconde bretelle. Une fois que vous sentez la coque de protection contre vos muscles lombaires, il ne vous reste qu’à procéder à son ajustement.

Une fois cette étape passée, il vous faudra mettre la ceinture pour vous permettre de la maintenir au mieux.

Les dorsales motos intégrées

Il s’agit des dorsales motos qui sont directement incorporées dans votre veste. Elles se trouvent sous forme de plaque. Cette dernière est à insérer dans la partie de votre veste qui a été prévue pour cela.

Le plus souvent, elle est directement intégrée par le fabricant de la veste ou du blouson. Par contre, vous avez la possibilité de la changer si vous le désirez. Il vous faut pour cela faire attention au sens dans lequel elle doit être placée.

Pour plus d’informations et trouver une large gamme de produit rendez-vous sur ce site.