conseils transat bébé

Comment choisir un transat bébé ?

D’une bonne option découle une grande satisfaction quand vous achetez une marchandise, quelle qu’elle soit. Apprendre à bien connaitre ce que vous voulez va vous guider dans ce sens. Demander conseil sert de beaucoup, surtout si l’objet que vous projetez d’acquérir vous est totalement inconnu.

Comment bien choisir un transat bébé ?

Sans être entièrement un lit, transat pour le petit bout n’est pas non plus un siège. C’est une transition entre les deux. C’est là que bébé est mis quand il n’est pas dans les bras de maman ou papa.

Un critère déterminant guide votre choix sur le confort. Quand il vient de naitre, il va surtout se trouver en position couchée. À ce stade, c’est surtout sa tête qui doit être bien calée. Qu’il ait la tête plate est à éviter absolument.

Confort pour bébé, signifie également possibilité de mouvement. Ne pouvant pas découvrir le monde qui l’entoure que par la vue, il doit pouvoir regarder à droite et à gauche en toute liberté. C’est un autre point à considérer lors du choix de votre transat bébé.

On apprend maintenant à s’asseoir, la position couchée n’est plus sa préférée. Pour y arriver, il doit renforcer sa musculature progressivement. Pour qu’il n’ait pas de problème de dos, un réglage minutieux de l’inclinaison du transat est nécessaire. Assurez-vous que cette fonctionnalité est présente sur celui de votre choix.

Importance de la sécurité dans le choix de votre transat bébé

À partir de quatre cinq mois, bébé a tendance à vouloir plus bouger. Il va avoir les prémices de la motricité. Le danger c’est qu’il risque de faire tomber son transat bébé. Pour éviter cela, opter pour un où le harnais/ceinture est bien sécurisé. En plus, l’accessoire doit avoir une très bonne assise pour se maintenir en équilibre, quelle que soit la vigueur du tout petit.

La santé est aussi une autre préoccupation primordiale. Maintenir le transat bébé dans un état de propreté sans failles est plus qu’une obligation. Pour ce faire, le choisir en matériau qui se nettoie facilement, le plastique notamment. Sans passer bien entendu sur certains aspects secondaires comme la robustesse, l’esthétique.

Transat bébé est bon pour votre adoré jusqu’à six mois. Mais malgré tout, il n’est pas impossible qu’il ait plus tard un petit frère ou une petite sœur. Faites donc le bon choix !

Lire aussi : Pourquoi avoir un robot cuiseur chez soi ?/Nos 3 meilleurs trotteurs bébé /Les meilleurs atouts d’un tapis d’éveil pour un bébé