sorbetiere magimix

Comment marche une sorbetière ?

Très utiles pour vous aider dans la réalisation de crèmes glacées, sorbets, glaces ou yaourts, les sorbetières ne sont plus des appareils à présenter. En effet, dès leur mise en vente, elles se sont vendues comme des petits pains. Si vous êtes un féru de préparations de ce type et que vous êtes très porté sur le fait maison, vous pensez peut-être à vous en acheter.

Toutefois savez-vous qu’il est important que vous ayiez une idée exacte de la manière dont ces appareils fonctionnent ? Est-ce votre cas ? Si non, nous vous expliquons ici le mode de fonctionnement des sorbetières.

Venez voir ce site dédié sur ma-sorbetiere.fr

Le principe de fonctionnement des sorbetières à accumulation

Il existe trois différents types de sorbetières. Si vous vous demandez pourquoi nous abordons uniquement les principes de fonctionnement des modèles autonomes et de ceux à accumulation, la raison est toute simple. En réalité, le constat général est que le troisième type, (à savoir les sorbetières simples) se fait de plus en plus rare sur le marché.

Cela est dû au fait qu’il est considéré par de nombreux utilisateurs comme pas très pratiques. L’engouement du public s’est donc désormais porté sur les deux autres modèles, qui eux, ont l’avantage d’être plus évolués que les sorbetières simples.

Bon à savoir : Pourquoi le thé matcha est meilleur que le café ?

Quand on en vient au fonctionnement des sorbetières à accumulation, vous remarquerez qu’elles comprennent un mélangeur et un bol. Étant donné que les appareils de ce type ne sont pas capables de produire le froid d’eux même, vous serez obligé de faire également usage d’un congélateur.

Des idées intéressantes dans ce forum

Vous devrez ainsi mettre dans ce dernier, le disque ou le bol de votre sorbetière, afin de permettre l’accumulation du froid. Laissez passer au moins 10 heures avant de le faire sortir pour ensuite v verser votre préparation. C’est le froid qui a été stocké au préalable qui sera libéré au cours du turbinage.

Il vous faudra juste attendre entre 20 et 30 minutes pour que votre glace soit prête. Si vous souhaitez obtenir un résultat encore plus époustouflant, vous pouvez également mettre vos ingrédients dans votre réfrigérateur.

Le principe de fonctionnement des sorbetières autonomes

Réputées beaucoup plus performantes que leurs homologues à accumulation, les sorbetières autonomes sont aussi connues sous la dénomination de turbines à glaces. Même si pour beaucoup, elles sont les plus efficaces, il n’en demeure pas moins que leur principe de fonctionnement est assez simple, à l’image des modèles à accumulation.

Très utilisées par les professionnels, ce n’est pas pour rien qu’elles sont qualifiées d’autonomes. En effet, ces dernières ont la capacité de produire elles mêmes le froid nécessaire à la réalisation de toutes les préparations. Le froid est donc produit de façon instantanée.

Sur la plupart des modèles disponibles sur le marché, les appareils s’arrêtent systématiquement de fonctionner une fois que les diverses préparations deviennent plus consistantes. En ce qui concerne la contenance des turbines à glace, certains modèles ont des cuves d’une capacité pouvant aller jusqu’à 3200 millitres.

Comme vous pouvez si bien le constater, le principe de fonctionnement des sorbetières est en réalité très simple et ce, quel qu’en soit le type.