conseils achat babyphone

Comment utiliser un babyphone ?

L’annonce d’une grossesse est synonyme de bonheur et d’excitation. Même si bébé n’a pas encore pointé le bout de son nez, les futurs parents commencent à se procurer en fournitures : vêtements et autres linges, jouets, table à langer… Mais le point central de leurs préoccupations se rapporte aux équipements sécuritaires.

 

Qu’est-ce qu’un babyphone ?

 

Un babyphone est un instrument qui permet de surveiller votre bout de chou à distance. Généralement, son système est muni de deux éléments : l’émetteur qui sert principalement à communiquer les bruits émis par votre bébé. Et le récepteur qui se charge de la diffusion des émissions audio. Le but principal de l’appareil est de vous permettre de surveiller tous les évènements qui se produisent dans la chambre de votre enfant. Selon le modèle choisi, il est possible d’obtenir deux types d’écoutes : le babyphone sonore classique et le babyphone vidéo.

 

Comment profiter des avantages du babyphone ?

 

À l’instar du talkie-walkie, l’appareil peut subir des interférences au cours de son utilisation. Pour les éviter au maximum possible, vous devez dans un premier temps, ajuster l’émetteur et le transmetteur à la même fréquence. S’il existe des réglages spécifiques, assurez-vous de bien les prendre en compte lors de l’installation de votre babyphone. Dans un second temps, vous devez réaliser toute une série de tests afin de garantir la fluidité des échanges. À noter que l’écoute-bébé doit se situer à distance des équipements électriques.

L’émetteur doit se positionner à proximité du couchage de votre petit chérubin afin que celui-ci puisse effectuer son travail dans les meilleures conditions. Ne tombez pas dans la facilité en le plaçant derrière un meuble, un nounours ou encore un autre objet. Ces derniers obstruent considérablement la propagation du son vers le récepteur. D’ailleurs, le placement préconisé est de trois pieds ou à un mètre du lit.  En parallèle, le récepteur doit toujours se trouver à côté de vous. Vous serez au courant de tout ce qu’il se produit dans la chambre de votre enfant. Cependant, veillez à ce que vous respectiez la portée maximale indiquée dans le mode d’emploi de votre écoute-bébé.

La combinaison du confort et de l’aisance procurée par le babyphone fait de lui l’allié préféré des nouveaux parents. Il se dessine comme l’outil le plus abouti en termes de performance et d’efficacité.

Lire aussi : QUELS SONT LES SPORTS QUE L’ON PEUT FAIRE AVEC SON BÉBÉ ?/ Les meilleurs atouts d’un tapis d’éveil pour un bébé/ Nos 3 meilleurs trotteurs bébé

https://www.youtube.com/watch?v=VNJEzSi1Sa0