machine sous vide

Conserver 5x plus vos aliments grâce aux machines sous vide

Vous ne connaissez pas les machines sous vide ? Et bien aujourd’hui nous allons vous convaincre de vous en procurer une… En voici les quelques raisons !

Qu’est-ce qu’une machine sous vide ?

Une machine sous vide sert à converser les aliments sous vide. Pour plus de fraicheurs et de teneurs en gout, il est fortement conseillé de mettre ses aliments sous vide pour les converser plus longtemps. Mais comment ça marche ? Il faut se munir de plastique spécialement conçu pour le sous vide, mettre vos aliments dans ce sachet et puis retirer l’air que contient le sachet pour le rendre complètement vide de son oxygène pour empêcher le vieillissement prématuré de vos aliments et ainsi converser vos aliments pour une plus longue durée.

Quand utiliser la machine sous vide ?

La machine sous vide peut s’utiliser n’importe quand, vous pouvez très bien l’utiliser pour votre frigo, mais également pour congeler vos aliments. De plus vous allez gagner un gain de place considérable, car la machine sous vide retire 100% de son air. Un atout considérable lorsque vous avez un petit frigo. Pour les fines bouches, cette astuce a vraiment des avantages autres que de la simple conversation. Vous pourrez également conserver une grande partie des saveurs de vos aliments en utilisant une machine sous vide. Christien chef et auteur du blog machine-sous-vide.info peut vous aider à choisir votre machine. En effet, il existe plusieurs types de machines. N’hésitez pas à lui poser quelques questions à ce sujet, il se fera un plaisir de vous répondre.

Combien coute une machine sous vide ?

Une bonne machine sous vide coute entre 50 et 150€. Pensez à bien acheter des sachets sous vide, car certains vendeurs ne les fournissent pas d’office lors de l’achat d’une machine. Il sera désagréable d’ouvrir son colis sans pouvoir l’utiliser… Concernant les informations de conservation et date de péremption, je vous suggère de jeter un oeil sur ce site pour ne pas tomber malade. En effet, il y a certaines règles de conservation, le sous vide ne conserve pas une éternité vos aliments, soyez vigilant.

Petite vidéo demo pour vous mettre l’eau à la bouche !

Article à lire : Découvrez les chargeurs externes pour smartphone