guide d'achat coussin d'allaitement

Coussin d’allaitement, de quoi s’agit-il ?

Le coussin d’allaitement devient de plus en plus prisé dans les ménages. Cet article attire autant l’attention des femmes enceintes et des jeunes mamans. Suivez les détails particuliers concernant le coussin pour allaitement.

Coussin d’allaitement : présentation et ses vertus

Le coussin est connu comme étant un accessoire dédié surtout au confort. Il convient également aux personnes souffrant de douleurs sciatiques, de sensations douloureuses aux épaules, sur le cou, etc. Son appellation est parfois sujette à des discussions. En effet, certains professionnels le dénomment également coussin de maternité ou de grossesse. La raison est simple, ce polochon peut être utilisé par la femme enceinte afin de retrouver de bonnes nuits de sommeil. Il réduit les éventuelles douleurs lombaires, dorsales ou les sensations de jambes lourdes causées par le poids du ventre. Comme son nom l’indique, le coussin d’allaitement est également destiné à aider le bébé lors de la tétée. En s’adossant contre le coussin, il pourra se tenir facilement contre le corps de sa maman et ainsi retirer aisément le mamelon. La femme ayant subi une opération césarienne pourra s’en servir au moment d’allaiter son bébé. De cette façon, elle pourra nourrir le nourrisson sans que celui-ci touche à la cicatrice.

Voici pour moi le meilleur coussin d’allaitement Niimo

Coussin d’allaitement : aspect, taille, tissu et matière de rembourrage

Le coussin se présente sous des formes variées, en U ou en C. Vous trouverez également dans le commerce des coussins à l’aspect allongé comme les traversins ou arrondi. En ce qui concerne la taille, cet article se décline en plusieurs types. Certains fabricants confectionnent des coussins longs allant jusqu’à 190 cm, voire plus. D’autres proposent des produits plus courts mesurant en moyenne 140 cm. En termes de tissu de fabrication, il existe entre autres, sur le marché des coussins en coton, oko-tex, etc. La matière de remplissage permet également d’avoir une large panoplie de coussin d’allaitement. De manière générale, elle se décline en microbilles, céréales, lièges, mousses ou encore kapok.

Pour les femmes enceintes et allaitantes, l’utilisation d’un coussin d’allaitement est associée à un confort optimal. Le produit se présente sous des formes, des tailles et des matières de remplissage largement diversifiées.

Lire aussi :Comment fonctionne un scanner portable ? / Comment choisir un transat bébé ?/Les meilleurs atouts d’un tapis d’éveil pour un bébé