critères couscoussier

Quels critères vérifiés avant d’acheter son couscoussier ?

Le couscous est ce fameux plat qui ravit tant de monde à travers le monde. Sa préparation est bien simple, mais requiert le plus d’attention possible pour être bien faite. Cependant, pour cuire du couscous il faut être doté d’un appareil de cuisson indispensable : il s’agit du couscoussier.

Le couscoussier est donc l’ustensile de cuisine de premier choix qui intervient dans la préparation un couscous. Sur le marché, l’on retrouve une gamme assez variée de couscoussiers ce qui ne facilite pas toujours le choix de cet ustensile de cuisine. Choix qui pour être bien fait doit suivre un certain nombre de paramètres très importants.

Couscoussier : critères de choix ?

A lire aussi : I Love les barbes à Papa !

Le choix de son couscoussier doit suivre certains paramètres pour être bien fait et répondre à vos diverses exigences.

Ainsi, le premier critère qu’il convient de regarder est la taille que vous souhaitez que votre couscoussier ait. Sur ce point, il existe des couscoussiers allant de 6 litres à 15 litres. Si vous comptez utiliser votre ustensile pour des repas faits pour vous seul, il n’est point besoin d’opter pour un couscoussier de grande taille. Le choix d’un couscoussier de grande taille sera meilleur si vous comptez acquérir un couscoussier pour les repas familiaux.

Ensuite, il faut veiller à ce que votre choix soit porté sur un couscoussier capable de conserver la saveur et des apports nutritifs du couscous. Un couscoussier à intérieur gradué serait parfait pour vous permettre de surveiller la quantité de couscous que vous y mettez.

Il est conseillé d’opter pour un couscoussier qui dispose de poignées assez larges pour faciliter les prises en mains et qui pourra rester froid pour éviter que vous ne brûliez en manipulant votre ustensile.

Optez pour un couscoussier compatible à tous les types de feux y compris ceux à induction pour vous faciliter la tâche et pour vous donner beaucoup plus d’autonomie. La solidité et la robustesse que vous offre un couscoussier sont aussi des critères à ne pas négliger.