Des critères à prendre en compte pour l’achat d’une centrifugeuse

Vous souhaiteriez acheter une centrifugeuse, mais comment faire un choix judicieux ? Voici quelques critères à prendre en compte à l’occasion de l’achat de votre nouvel appareil.

Une bonne centrifugeuse doit être puissante

Le premier élément à prendre en compte pour l’achat de votre centrifugeuse est la puissance. Elle est souvent comprise entre 200 et 700 watts. Pour un usage journalier, il est recommandé de prendre un appareil d’au moins 500 watts et une vitesse de rotation importante d’au moins 15.000 tours par minute.

Le rapport qualité-prix est également important

En fonction de votre goût et de votre budget, il faut prévoir en moyenne entre 30 et 350 euros. Le prix est tributaire de la puissance, de la vitesse de rotation, mais également de la quantité de jus en une extraction, du design et aux matériaux entrant dans la fabrication. Si votre budget est en dessous des 50 euros, la puissance de votre centrifugeuse n’atteindra pas les 400 watts, seulement utilisables de temps en temps. Un appareil dont le prix avoisinerait 100 euros possède en général une puissance de 700 watts et donc plus adapté à un usage quotidien. Son réservoir à une capacité de 1.5L à 2L. Au-delà de 150 euros, vous pouvez vous doter d’un appareil plus puissant, adapté à l’usage professionnel. Ce type d’appareil est recommandé aux gérants de bars ou de restaurants. Toutefois, il vous est aussi possible de l’utiliser chez vous.

Une centrifugeuse pratique facilite son usage

Plus l’embouchure est grande, moins vous aurez à découper les fruits ou les légumes, mais l’extraction est moins efficace et moins précise qu’avec une embouchure étroite. Pensez aussi à prendre en compte la maniabilité. Si vous avez opté pour une centrifugeuse très puissante, votre appareil n’en sera que plus imposant.

L’idéal, ce sont les modèles faciles à nettoyer

Ce serait dommage de ranger votre centrifugeuse parce qu’elle n’est pas facile à nettoyer. Préférez donc les centrifugeuses avec des accessoires amovibles qui peuvent passer au lave-vaisselle. Un bon nettoyage assure à votre centrifugeuse une durée de vie plus longue et vous aurez plus de plaisir à vous en servir.