Pour faire le meilleur café : la cafetière italienne !

Oui, je le dis haut et fort, si vous souhaitez obtenir le meilleur café possible, rien de mieux que d’avoir une cafetière italienne. Alors certes, il faudra le faire à l’ancienne, et c’est totalement différent d’une machine à café traditionnel, mais le goût est totalement différent !

Pourquoi je ne jure plus que par ma cafetière italienne ?

Je connaissais déjà de nom la cafetière italienne, mais je n’avais jamais gouté auparavant de café de ce type de machine. Et en allant chez un ami la dernière fois, je me suis rendu compte que le goût était vraiment différent, et meilleur. Alors certes, c’est peut être un peu plus compliqué que de mettre simplement sa dosette et d’appuyer sur un bouton, mais si on veut le meilleur café, c’est vers ce type de machine qu’il faudra se tourner.

Depuis, j’en ai acheté une, et j’en suis vraiment, mais alors vraiment content. Et en plus, j’ai payé 35 euros ! Bien moins cher que les machines nespresso, non ?

Comment choisir sa cafetière italienne ?

C’est en fait très simple. Il n’y a pas beaucoup de paramètres qui peuvent rentrer en ligne de compte. Il faudra cependant faire attention à acheter une cafetière italienne qui puisse contenir assez de café par rapport à votre consommation. De plus, vous pourrez faire attention à prendre une cafetière qui soit compatible avec votre plaque. Certaines cafetières ne vont pas sur certaines plaques. Pour le prix, comme je l’ai déjà dit, vous pourrez avoir une cafetière à partir de 20 euros, donc, vraiment pas cher !

Et j’allais oublier, il y a des cafetières italiennes qui sont électriques (avec pas mal d’options comme le départ différé) qui peuvent vous intéresser.

Je sais pas si vous avez déjà pu tester la cafetière italienne, mais c’est vraiment un choix qui peut s’avérer payant, surtout, si comme moi, vous êtes un amoureux de café ! Et vous ferez de belles économies par rapport à une cafetière standard.

Voir mes autres articles ici et la.