gazon synthétique

Gazon artificiel ou gazon synthétique ?

Le gazon synthétique ou encore gazon naturel connaît un succès phénoménal auprès des utilisateurs. Il est fabriqué en grand nombre et ils sont de plus en plus réalistes, se rapprochant le plus possible du gazon naturel. Son coût d’achat s’est également vu réduit de manière considérable, ce qui donne un accès facile à toute personne souhaitant en avoir. Découvrez tout ce qui est utile de savoir sur le gazon synthétique ou artificiel.

Le gazon artificiel : Qu’est-ce que c’est ?

Le gazon artificiel est comme son nom l’indique un gazon fabriqué de manière synthétique. Il est produit à base de produits plastiques par synthèse chimique. Le but est d’imiter le plus possible le gazon naturel. Il existe en plusieurs coloris, vous pouvez faire votre choix selon vos goûts. Toutefois, pour l’extérieur des maisons, il est souvent préféré la couleur verte, car il est ainsi confondu avec le gazon naturel.

Pour voir le champion du gazon artificiel regardez cette vidéo

Comment choisir son gazon artificiel ou synthétique ?

Pour le choix d’un gazon artificiel durable et répondant à ses besoins, il est important de tenir compte de certains critères. Vous devez tenir compte de la qualité de votre gazon artificiel. Pour cela, vérifiez le poids, la densité et la hauteur du gazon.

Il faut également tenir compte de la résistance à l’arrachement. Il s’agit d’un critère très important, car il renseigne sur la résistance du gazon. Vous devez vous renseigner sur ce critère si vous ne souhaitez pas avoir des brins de gazon déracinés de son support. Elle s’exprime en Newton.

Il faut également tenir compte de la hauteur des fibres. Il existe des fibres courtes donnant l’aspect de gazon fraîchement coupé. Vous pouvez aussi avoir des fibres longues donnant l’aspect d’une prairie. La perméabilité de votre gazon artificiel doit être au-delà de 60 l/min/m2 pour éviter une éventuelle stagnation de l’eau.

Matière de conception du gazon artificiel

Les éléments utilisés pour fabriquer les brins d’herbe sont généralement du polypropylène ou polyéthylène coloré. Ces brins d’herbe sont alors découpés et les longues fibres sectionnées. Lorsque le choix est bien fait, votre gazon artificiel peut durer jusqu’à 25 ans.

A cette adresse vous pourrez trouver et comparer les différentes pelouses artificielles à tout les prix

Utilisation du gazon artificiel

Le gazon artificiel s’utilise, quel que soit l’endroit où vous souhaitez l’installer. Il peut être posé à l’intérieur comme à l’extérieur. Il peut être posé sur une terrasse, patio, balcon, etc. À l’extérieur dans votre jardin, sur une dalle, sur du sable, du bois.

Entretien du gazon artificiel

Le gazon artificiel n’est pas difficile à entretenir. Lorsque vous avez des débris sur votre gazon, vous pouvez vous servir d’un balai et d’une pelle pour les ramasser. S’il s’agit de feuilles d’arbres, vous pouvez vous servir d’un souffleur électrique. Vous pouvez faire un nettoyage à grand jet d’eau pour extraire la poussière. L’entretien de votre gazon artificiel est indispensable pour un environnement sain et propre.

Budget pour acquisition de gazon artificiel

Le prix du gazon artificiel varie d’un fabricant à l’autre, toutefois il existe une moyenne de prix pour une bonne qualité. Pour un gazon à fibres de 20 mm et pour superficie 50m2, il faut environ 1000 €. Pour une hauteur d’environ 50 mm, il faut dépenser environ le double de cette somme. Il faut également vérifier le continent de provenance du gazon synthétique. Généralement, ceux provenant de l’Asie sont moins chers. Il vaut mieux privilégier ceux provenant de l’Europe.

A lire aussi : https://www.ilovemacarons.fr/notre-avis-sur-les-casques-de-ski/