une guillotine à saucisson

La guillotine à saucisson, mon coup de coeur !

Salut tout le monde !!!

Aujourd’hui je vais vous parlez d’un produit que m’a fait découvrir une de mes amies il y a peu : la guillotine à saucisson. Au début, je me suis gentiment foutu de sa tête quand elle m’a parlé de ça et qu’elle a sorti son appareil, j’ai vite remballé ma langue lorsque je l’ai vu en action.

Une guillotine à saucisson pour tout trancher

Mon amie sort donc sa guillotine de son placard, le modèle SoApéro avec un plateau inclut, et se lance dans une démonstration. En moins de 2 minutes, elle avait découper tout un saucisson en tranche de différentes largeur. C’est à ce moment que je me suis sentie un peu bête avec mon couteau entre les mains. Mais ce n’était pas finis ! Elle a ensuite sorti des carottes, des endives et un concombre. Encore une fois au bout de 2 minutes, tout était tranché en fines tranches.

Et c’est à ce moment précis que je me suis dit qu’il m’en fallait une. Que ça allait changer ma vie, que j’allais partir faire le tour du monde avec ma guillotine et que nous deviendrons millionnaires ! Bon, après avoir repris mes esprits je me suis surtout dit que j’allais m’en acheter une sur internet dès mon retour chez moi et c’est ce que j’ai fait.

Après quelques semaines d’utilisation

C’est donc deux semaines plus tard que je rédige cet article pour vous faire un retour d’expérience. C’est bien simple en deux semaines de cuisine, j’ai du m’en servie tous les jours. mes couteaux en céramique me boudent un peu depuis mais tant pis pour eux ! C’est vraiment un plaisir de découper avec cet ustensile : c’est ultra rapide, on ne prends pas de risques comme avec un couteau et c’est même amusant !

Côté nettoyage par de problème non plus. Un coup d’éponge et c’est réglé ! Il faut par contre éviter de la passer au lave-vaisselle parce que le bois ça gonfle !

Bref, coures vous aussi vous en acheter une, vous ne le regretterez pas !