tapis d'eveil compratif

Les meilleurs atouts d’un tapis d’éveil pour un bébé

Le tapis d’éveil est un équipement aux nombreux atouts pour un bébé. C’est un allié de taille indispensable pour permettre de développer tous ses sens. Il doit juste à cet effet assurer sécurité et confort ainsi qu’une multitude de jeux. Détaillons ensemble dans ce guide ces différents points importants.

La sécurité du tapis d’éveil

Le tapis d’éveil est sans doute l’un des matériels que votre enfant appréciera dès ses premières semaines de sa vie sur terre. Il lui permet de se détendre, dormir, faire la sieste ou se divertir. Plein de jouets colorés et à mélodie, cet équipement peut stimuler ses sens. Vous pourrez par exemple opter pour le Tapis d’éveil Winnie L’Ourson Magique.

Pour que le petit bout puisse s’amuser en toute sécurité, cette structure souple doit comporter la mention « Conforme aux exigences de sécurité ». Cela certifie qu’elle répond  efficacement aux normes en vigueur. Les experts portent vraiment attention à ce qu’aucun élément ne se détache et que le petit bout ne risque pas d’avaler certaines pièces.

Le confort

Le confort est vital pour un enfant, notamment durant les premières semaines. Le tapis d’éveil doit à ce titre bénéficier de l’épaisseur suffisante pour l’accueillir confortablement et l’isoler du sol. Il vaut mieux choisir les modèles molletonnés. Il y en a même sur le marché des modèles gonflables, épousant parfaitement le corps du bébé. Cette variante a souvent la forme de petites piscines couvertes de tissu très doux. Des enflures latérales permettent de délimiter l’espace de jeux tout en protégeant le petit.

Les arches d’activités pour stimuler les sens

Très adapté aux enfants de bas âge, le tapis d’éveil offre toutes les possibilités d’activités pour éveiller leurs sens. Il y a des volets à soulever pour leur apprendre à manipuler, les hochets et les jouets sonores pour exciter leurs organes de l’ouïe, l’anneau de dentition, le miroir pour leur initier à se connaître. Sans parler des effets bénéfiques apportés par la présence des jouets, des tissus ornés de nombreuses couleurs. En plus, le petit bout est entièrement libre de ses mouvements.

En conclusion, le tapis d’éveil est un matériel très riche en stimulations pour un bébé. Arrivé à un certain âge où ce dernier est capable de s’asseoir, il aura l’occasion de découvrir un environnement ludique.

Lire aussi : Pourquoi acheter un aspirateur de table ?/Pour faire le meilleur café : la cafetière italienne ! / Pourquoi avoir un robot cuiseur chez soi ?