Les points importants d’une bonne machine sous vide ?

Les aliments que vous conservez dans votre réfrigérateur salissent parfois l’intérieur de ce dernier. Pour pallier cet état de choses, la machine sous vide est la solution vers laquelle vous devez vous tourner.

Elle vous permet non seulement de maintenir propre votre réfrigérateur, mais aussi de bien conserver vos aliments. Quels sont les critères de choix d’une telle machine ?

Le type de machine sous vide

Les machines sous vide se déclinent en deux types. Il s’agit de la machine sous vide à aspiration externe et la machine sous vide à cloche. Le premier type qui est la machine sous vide à aspiration externe est la plus utilisé parce qu’elle est facile à utiliser et la plus pratique.

Elles sont moins encombrantes et utilisées pour la conservation des aliments dans les sacs striés. Par contre, la machine sous vide à cloche à une grande capacité et plus puissante que le type à aspiration externe.

Cette machine est utilisée pour les sacs lisses et pour conserver les aliments liquides et solides. Le choix de l’un ou de l’autre de ses deux machines doit se faire en fonction de vos besoins et de vos exigences.

La durabilité et le prix de la machine

Il existe des modèles de machine sous vide qui vous permettent de travailler (souder) en continu pendant que d’autres exigent un temps mort avant de passer sous vide et de permettre de souder à nouveau.

Pour la durabilité des machines, il faut vous renseigner auprès de vos proches ou à travers l’avis des internautes via le web. Quant au prix, ils varient en fonction des gammes, des fonctionnalités et des accessoires avec lesquels les machines sont livrées.

A lire aussi :  Mon article sur la cave à vin 🙂 !

La puissance et la capacité d’aspiration

La puissance de la machine sous vide est un critère à ne pas négliger, car la performance de la machine en dépend. Elle s’exprime en watt et vous permet de connaitre la performance et l’efficacité de sa barre de soudure. Plus la machine est plus puissante, plus sa capacité de soudure est élevée.

Pour ce qui concerne la capacité d’aspiration, c’est l’aptitude de la machine à aspirer une certaine quantité en un temps donné. Elle s’exprime en litre/minute. L’idéal ici c’est d’opter pour une machine dont la capacité d’aspiration est au-dessus de 10 l/min. Vous pourrez en acheter une ici au meilleur prix.