Un mug isotherme thermos, définition et caractéristiques

Mug isotherme thermos, c’est quoi au juste ?

Des gens l’utilisent ou le rencontrent quotidiennement, mais ne savent pas qu’on l’appelle mug isotherme. Il s’agit du récipient, souvent en inox, qu’on utilise pour contenir le café ou le thé. De quoi s’agit-il en réalité ? Quel est l’intérêt de son utilisation ? On vous répond les questions par ici.

Quelques définitions

Le terme anglophone mug désigne la tasse qu’on utilise pour boire du café mocha, du thé et autres boissons chaudes. On l’utilise chez soi, dans un restaurant ou dans n’importe quel endroit tant que c’est à l’intérieur. Le mot Isotherme désigne une conservation de la température. C’est une technologie qui consiste à conserver la chaleur ou la fraîcheur d’une boisson, aussi celle d’un aliment. Cette technologie a été utilisée par la marque Thermos depuis 1904 afin de commercialiser des tasses capables de maintenir la température initiale d’une boisson. Voilà alors, ce qu’est un mug isotherme. Le terme Thermos est quant à lui une appellation vulgarisée de ces objets du fait que la marque est le pionnier de cet objet depuis un siècle.

Découvrir les articles sur le pare-soleil bébé et la pose de carrelage.

Fonctionnement

La technologie isotherme consiste à isoler la paroi du récipient contenant la boisson. En effet, on utilise deux récipients espacés l’un de l’autre afin d’éviter la propagation de la température. Pour cela, il existe trois types d’isothermes : la conduction, la convection et le rayonnement. On retrouve ces trois dans les mugs thermos qu’on utilise quotidiennement.
On le retrouve dans les bureaux pour conserver le café chaud et le thé. Les alpinistes et les randonneurs s’en servent pour disposer d’eau chaude en milieu froid. Toutefois, tout le monde peut l’utiliser pour la même raison. C’est un objet facile à trouver. Il en existe dans les magasins physiques et en lignes, mais aussi dans les supermarchés.
Fonctionnement d'un mug thermos

Avantages

L’avantage d’avoir ce genre d’article est de pouvoir emporter sa boisson n’importe où et le boire sans qu’elle perde sa température initiale. À moins que vous aimiez un café refroidi, c’est le seul moyen pour vous de le boire n’importe où à n’importe quel moment et avec sa chaleur initiale. Par ailleurs, les modèles phares sont maintenant dotés de designs originaux et de fonctionnalités différents pour mieux se vendre.