Une table de petit déjeuner avec un portefeuille posé sur la table

Nettoyer un portefeuille en cuir, les secrets pour le faire

Les portefeuilles en cuir ont un look majestueux tout en conservant leur minceur et leur capacité à contenir plusieurs choses. Conçus pour durer, ils conservent leur bel aspect pendant de nombreuses années avec un nettoyage et un entretien appropriés. Contrairement aux autres portefeuilles, ceux en cuir ne devraient pas être jetés dans la machine à laver pour le nettoyage. Un soin particulier doit être apporté pour garder leur apparence. Une routine de nettoyage appropriée prolongera la durée de vie de votre portefeuille en éliminant la saleté qui peut s’accumuler lors de l’utilisation quotidienne.

Le processus de nettoyage

Avant de commencer le processus de nettoyage, retirez toutes vos cartes de crédit, cartes de débit, cartes d’identité, photos, argent comptant ou tout autre article de votre portefeuille.

Utilisez ensuite un essuie-tout sec pour enlever les taches importantes sur votre portefeuille. Évidemment, cela doit être fait sur les taches qui sont encore humides. Si vous remarquez des taches sur votre portefeuille après qu’elles aient séché, vous pouvez tamponner une petite quantité d’alcool à friction sur un essuie-tout et l’appliquer sur la tache pour l’enlever. Si vous mettez de la graisse sur le portefeuille comme on le fait souvent avec les canapés, vous pouvez l’enlever à l’aide d’un essuie-tout humide et d’une petite quantité de talc en poudre.

Un portefeuille en cuir tout propre sur une table en bois

Le lavage à la main

Laver votre portefeuille à la main est la seule méthode de nettoyage recommandée. Le lavage à la machine peut endommager le portefeuille et peut dégrader le cuir. Lorsque vous lavez votre portefeuille à la main, utilisez un mélange d’eau tiède et de savon doux. Les meilleurs types de savons à utiliser sont les shampooings pour bébés et les savons non parfumés. Si vous obtenez une mousse sur le portefeuille, essuyez simplement la mousse avec un deuxième chiffon doux de nettoyage à sec. Vous pouvez aussi utiliser des méthodes de grands-mères

Après avoir bien lavé le portefeuille, rincez-le à l’eau tiède. Vous devriez essuyer les restes de mousse pendant ce processus, puis essuyer le porte-monnaie pour enlever l’excès d’eau.

Enfin, laissez sécher votre portefeuille dans un endroit qui n’est pas directement exposé aux rayons du soleil ou à une source de chaleur forte comme le poêle à granule. Plus d’infos sur mon-portefeuille.info