chatière

Pourquoi faire le choix d’installer une chatière

Une chatière est pour faire simple, une ouverture ou un trou dans une porte qui permettra à un chat de sortir et d’entre facilement dans l’appartement. S’il existe auprès de certains toute une polémique concernant l’utilité de cet outil, il ne fait néanmoins aucun doute que la chatière est vraiment utile.

Découvrez par vous-même pourquoi il faudrait choisir d’installer une chatière.

Retrouvez un tas de modèle de chatière différents sur ce site !

Une absolue liberté

L’utilisation d’une chatière offre aux animaux une parfaite liberté. Malgré que les félins soient des animaux domestiques, ils ont néanmoins besoin d’être libres. Il faudrait alors que ceux-ci se promènent au sein de la maison, mais également à l’extérieur de celle-ci. Dans de pareilles circonstances, il faudrait que ceux-ci puissent sortir sans être obligés de chercher une occasion ou une ouverture pour s’échapper ou pour vous obliger à vous lever pour lui ouvrir la porte.

Néanmoins, lorsque vous disposez d’une chatière, votre chat pourra sortir et revenir comme il le souhaite et pourra être bien épanoui. Quand votre chat sort, celui-ci sait que lorsqu’il sera de retour, il verra sa porte toujours ouverte et pourra rentrer tranquillement sans vous déranger.

Vous ne serez plus obligé de jouer à tout moment au portier puisque lorsque les animaux sont au dehors, ceux ont tendance de venir gêner leur mettre, peu importe, ce que fait ce dernier. Cela se répète avec les chats le plus souvent la nuit ou très tôt le matin lorsque vous vous trouvez encore au lit.

Avec une chatière, rien de tout cela ne risque de se passer. Votre animal devient alors maître de ses allées et venue. Contrairement à ce que beaucoup disent, un tel dispositif amène votre chat à passer peu de temps dehors parce qu’il pourra sortir quand il le souhaite.

Cet article vous donnera les avantages et inconvénients d’une chatière électronique

Il existe aujourd’hui plusieurs modèles de chatière dotés de plusieurs fonctionnalités et offrant plusieurs autres avantages très intéressants. Le plus connu parmi ces chatières modernes est la chatière électronique.

Les avantages d’une chatière électronique

Une chatière électronique offre bien plus de facilité qu’une chatière manuelle. Avec celle-ci, vous avez la possibilité de sélectionner l’animal qui a le droit de rentrer dans votre demeure. Les chats du quartier ainsi que les autres petits rongeurs n’ont aucune chance et ne resteront qu’à l’extérieur.

En plus, vous trouverez sur le marché des modèles qui offrent une programmation. Ainsi lorsque la nuit tombe et que vous ne souhaitez pas que votre chat sorte, il suffit de l’activer pour l’empêcher de sortir. Tout ceci met fin aux miaulements intempestifs la nuit lorsque votre chat posté au-dehors réclame de se mettre à l’abri du froid. Néanmoins par quel mécanisme tout ceci est-il possible ?

Pour l’utilisation d’une chatière électronique, l’animal est équipé d’une puce d’identification qui lui est implantée dans la peau par un vétérinaire. Une fois que l’animal serait proche de la chatière, celle-ci détectera le signal de cette puce et ne permettra qu’à ce chat d’entrer. Pour cela, le numéro détecté devra correspondre à celui paramétré. Si cela n’est pas le cas, la chatière restera fermée et le chat intrus ne pourra rentrer.

A lire aussi : Ventirad : le meilleur rapport qualité – prix