creme anti ride

Quelle crème anti ride à XX ans ?

20 ans, voilà un âge charnière qui marque la fin de l’adolescence et le début de l’âge adulte. Si une évolution dans les façons de faire et de penser s’observe chez l’individu, il faut noter que la morphologie de la peau n’est pas, en elle-même, affectée. Ainsi, normalement aucun signe marquant de l’âge ne s’observe sur la peau à cet âge.

Voilà pourquoi il est opportun de s’interroger sur la crème anti rides à utiliser à 20 ans. Devrait-on même en utiliser ?

Pour voir le vrai du faux concernant les crèmes anti rides regardez cette vidéo

Comment la peau réagit-elle à 20 ans ?

20 ans sont un bel âge n’est-ce pas ? On se sent beau ou belle, sensuel et surtout vivant. Tout en soi respire la jeunesse, de sorte que rien ne laisse supposer que la dégénérescence de la peau a débuté.

En effet, à partir de 20 ans, la microcirculation de la peau commence à s’atténuer et celle-ci à s’assécher. Les essentiels comme le collagène ne sont plus produits, dans les mêmes proportions qu’avant 20 ans. Il est même démonté qu’à partir de cet âge, la peau perd environ 1% de sa production de collagène.

À cela s’ajoutent des facteurs externes comme l’exposition au soleil, la pollution atmosphérique, le stress, la mauvaise alimentation et le tabac. Vous vous imaginez donc qu’avec un tel cocktail, la peau même âgée de 20 ans peut se ternir et commencer à se recouvrir des premiers signes de vieillesse.

Ce produit est l’un des meilleur du marché venez découvrir l’article complet des avantages et contraintes

Que faut-il faire ?

Il faut s’accrocher à une routine qui privilégie l’hydratation et, si possible, l’accompagner de soins anti rides.

Une routine tournée vers l’hydratation

Pour avoir et surtout conserver une belle peau, il faut prendre l’habitude de certains gestes. Il est donc important d’établir sa routine soin du visage à travers des gestes simples. Le premier d’entre tous est le démaquillage, même lorsque vous n’êtes pas adepte de maquillage. Cela permet, au terme d’une journée, de retirer les impuretés accumulées sur la peau.

Puis, vient l’hydratation quotidienne de la peau, de préférence après la douche ou le bain, afin de nourrir et de conserver la souplesse et l’éclat de la peau. Enfin vient la protection contre les rayons ultra-violets du soleil. Se couvrir d’une crème solaire avant de s’exposer est très important, car le soleil est l’une des causes d’apparition des rides de la peau.

Des actifs spécifiques pour prévenir les premiers signes de l’âge

À 20 ans, si vous voulez faire usage de produits anti rides, il vous faut vous tourner vers des produits comportant deux grandes catégories d’actifs. Les actifs qui corrigent ou atténuent les marques déjà visibles et ceux-là qui les préviennent.

Les premiers sont les filtres solaires, mais également les Vitamines E et C qui sont des antioxydants et qui luttent donc contre la formation des radicaux libres responsable du vieillissement de la peau.

Les seconds sont tous les actifs d’origine animale ou végétale qui ont un effet liftant, régénérant, densifiant sur la peau. Cette catégorie d’actifs corrige l’apparence de la peau en atténuant ou en faisant disparaitre les rides et les imperfections cutanées.

A lire aussi : Pourquoi le thé matcha est meilleur que le café ?