trottinette

Quelle est la meilleure trottinette électrique ?

En milieu citadin, la trottinette électrique est un moyen de locomotion ultra pratique. C’est un engin qu’on ne peut choisir au hasard. Faire un meilleur choix nécessite la prise en compte de certains paramètres. Quelle est la meilleure trottinette électrique à choisir en 2019 ?

Voir Comment Augmenter l’autonomie de sa trottinette électrique sur,  https://www.systemed.fr

Une trottinette électrique de taille adaptée

Pour que votre trottinette électrique soit plus facile à transporter, il faut que votre choix se penche sur un modèle que l’on puisse plier. C’est-à-dire un modèle pliable. Plus elle sera légère, plus il vous sera plus facile de l’emporter avec vous. De façon générale, une trottinette électrique pèse entre 10 kg et 12 kg. Ceci est le poids idéal pour une utilisation quotidienne. Dans le commerce, vous trouverez également des modèles dont les roues peuvent être rétractées.

La taille d’une trottinette électrique dépend de la taille de son utilisateur. Lors de votre choix d’achat, veuillez bien prendre en considération la hauteur de la trottinette. Le choix idéal est le modèle qui vous arrive entre le nombril et la hanche. Toutefois, il existe des modèles qu’on peut régler.

A lire aussi, Comment entretenir un poêle à bois ?

Un modèle dont l’autonomie et la vitesse de la batterie sont excellentes

Une bonne trottinette est celle dont la vitesse est capable d’atteindre 25 km/h. Si la vitesse de l’engin est en dessous de cette valeur, considérez que la motorisation de votre engin est faible. Par ailleurs, il est nécessaire de prendre en compte la durée de charge de la batterie. Le meilleur modèle de trottinette électrique prend environ 5 ou 6 heures pour se charger complètement.

Songez également à opter pour un modèle doté d’une batterie au lithium. C’est une batterie dont la durée de vie est plus longue. C’est une batterie légère, plus légère que celle en plomb. De même, c’est une batterie qui possède une plus grande autonomie. Ceci vous évitera de recharger votre trottinette électrique plusieurs fois dans une même journée.

Un modèle constitué de quelques éléments indispensables pour le bon fonctionnement

Presque tous les modèles de cet engin écologique retrouvés dans le commerce sont dotés d’un frein à pied. Pour freiner, il suffit d’exercer une légère pression sur le carter. Toutefois, cela ne suffit pas, il en faut bien plus. Il faut donc que vous optiez pour un modèle doté d’un frein à disque. Le frein à disque se retrouve sur l’arrière et sur l’avant en vue de garantir un meilleur freinage.

De même, certains modèles de trottinettes électriques sont équipés de moteurs nécessitant un léger entretien. Cependant, nous vous conseillons de ne pas choisir un modèle équipé d’une courroie de transmission, parce que la courroie s’usera très vite.

Hormis le poids du conducteur, la pente est un paramètre qui influence considérablement sur la puissance de l’appareil ainsi que sa vitesse. Optez pour un modèle dont la puissance s’élève à plus de 350 Watts.

En fonction de votre budget, vous pourrez choisir une roue gonflable ou une roue pleine. La roue pleine vous offrira plus de stabilité et surtout plus de confort. La roue pleine s’use avec le temps et il faut également la changer après quelque temps d’utilisation.

Nous vous conseillons donc la meilleure trottinette du marché, la trottinette électrique xiaomi fbc4004gl