taille kigurumi

Quelle taille choisir pour un kigurumi ?

Contrairement à la plupart des vêtements, pour choisir un kigurumi, il n’est pas nécessaire de connaître la taille exacte. Comme le kigurumi est cousu en coupe libre, il n’est pas nécessaire de connaître tous ses paramètres. Peu importe la personne à laquelle il est destiné, le principal critère de choix est la commodité et le confort.

En portant un kigurumi vous pouvez vous permettre toutes les largesses, du moment que vous ne paraissez pas vulgaire. Les quelques lignes ci-dessous vous orienteront dans le choix du parfait kigurumi.

Comment choisir la bonne taille?

Comme pour l’achat de tout vêtement, il est nécessaire de connaître vos mensurations avant de commander un modèle. Avant de prendre vos mesures, décidez à quelles fins vous comptez porter votre kigurumi. Le plus souvent, il servira comme :

  • Pyjama,
  • Vêtement de voyage,
  • Costume pour des activités en plein air,
  • Streetwear.

Comme il s’agit d’une pièce vestimentaire conçue en coupe libre, les chances qu’il vous aille sont élevées. Cependant certaines personnes le préfèrent plus près du corps pour les occasions spéciales comme les conventions de cosplay, Halloween ou encore les sorties entre amis.

A consulter : www.femmes-et-mamans.com/pourquoi-choisir-un-pyjama-kigurumi/

Pour adultes

Pour des activités en plein air, il est très important de faire le choix d’un kigurumi une taille plus grande que la vôtre. Si par exemple, vous faites 165 cm, alors un costume de taille M serait l’idéale. Dans le cas échéant, passez à la taille L afin de faciliter vos mouvements. La taille dépendra également de la forme de votre grenouillère.

  • Sachez simplement que les grenouillères ajustées sont plus difficiles à dimensionner à moins qu’elle contienne une matière élastique. La gamme de taille adulte pour un kigurumi varie aussi en fonction du fabricant. En général, lorsque vous vous rendez dans un magasin spécialisé la grille de taille commence à partir de 140 cm. De ce fait, si votre taille est comprise entre 140 et 158 cm, il est recommandé de choisir la taille S,
  • entre 159 cm et 170 cm, donnez la préférence à la taille M,
  • entre 168 cm et 178 cm ; un kigurumi de taille L est préférable,
  • et entre 175 cm et 190 cm ; optez pour le XL.

Pour que le pyjama ne soit pas trop serré et confortable, il est recommandé aux personnes en surpoids de choisir un kigurumi plus grand.

A lire également : Table à langer, est-ce vraiment utile ou pas ?

Pour enfants

Habituellement, lors du choix du kigurumi pour enfant, la taille réelle de l’enfant correspond à celle du kigurumi. Comme votre petit dernier est en pleine croissance, le plus sage serait de choisir un vêtement une taille au-dessus. Par exemple, si l’enfant mesure 105 cm, il est préférable de choisir une taille qui sera adaptée à sa corpulence jusqu’à 115 cm.

La taille dépendra également de la forme de votre grenouillère. Sachez simplement que les grenouillères ajustées sont plus difficiles à dimensionner. Cependant, si vous achetez un kigurumi avec un tissu extensible, tel que le spandex, cela vous facilitera la tâche.

Dans le cas où vous souhaitez confectionner le kigurumi de votre enfant, vous devez prendre des mesures telles que son tour de poitrine, de taille, de hanche, la circonférence du cou, des jambes ainsi que la hauteur de ce dernier. Pour que votre travail soit réussi, ajouter 5 à 10 cm de plus aux mesures.

Suivre ce lien